Destinations

Est-ce que le Pérou est dangereux ?

Ce sont bientôt les vacances et vous désirez voyager au Pérou ? Entre l’Amazonie, les montagnes et les lacs, vous ne savez sûrement plus où donner de la tête. Par contre, vous avez certainement quelques appréhensions concernant la sécurité dans ce pays. Le Pérou est-il dangereux ? On vous dit tout ici.

Les risques naturels au Pérou

Le Pérou est un État d’Amérique du Sud abritant une partie de la forêt amazonienne. Il est localisé dans une région climatique complexe, ce qui rend certaines zones dangereuses. Par ailleurs, en période pluvieuse, vous devez être prudents, surtout sur le site Inca du Machu Picchu. En effet, vous risquez de glisser dans cette zone. Vous pouvez avoir plus d’informations sur le site https://www.voyagerauloin.fr .

De plus, l’état des routes ferrées et des montagnes au Pérou laisse à désirer. Les fortes pluies rendent ces dernières encore plus impraticables. Aussi, ce pays est aussi localisé dans une région d’activité sismique, ce qui pourrait entraîner des secousses telluriques et des tsunamis. L’activité volcanique dans cette région n’est pas également négligeable, essentiellement dans le sud du pays.

Les risques d’insécurité au Pérou

Les dangers auxquels vous pouvez être sujet au Pérou, sont notamment des risques de vols, d’escroquerie, etc. En effet, vous pouvez être sujet à certains cas de vols à main armée, ou à la tire. Dans certains endroits tels que les hôtels, les restaurants, les risques de vols sont beaucoup plus élevés. Par ailleurs, la proximité de cet État avec la Colombie, fait de lui une région sujette aux actes de criminalité liés au trafic de substances illicites.

Le Pérou est aussi sujet à des actes terroristes, principalement dans les départements d’Apurímac et d’Ayacucho. Faites aussi attention aux services de taxi, car certains criminels usurpent l’identité des conducteurs de taxi et volent ou kidnappent les touristes. Les cas d’agression, de contrefaçon, d’escroquerie sont aussi très fréquents dans ce pays. De même, certains mouvements sociaux peuvent s’observer dans cet État.

Bien que la situation dans ce pays semble effrayante, le Pérou n’est pas aussi dangereux qu’elle le laisse paraître. Vous devez juste prendre vos précautions et éviter de garder vos objets de valeur sur vous. Veillez aussi à ne pas vous déplacer la nuit dans ce pays, et n’empruntez pas des taxis douteux. Privilégiez les agences de bus ou de taxis. Par ailleurs, surveillez vos repas et vos boissons, en privilégiant les endroits fréquentés afin d’éviter d’être drogué.

En prenant certaines précautions assez simples, vous profiterez pleinement du dépaysement total que vous offre le Pérou, les sites archéologiques riches d’histoires.