Destinations

Peut-on partir en Thaïlande sans pass sanitaire ?

En cette période de crise sanitaire, l’entrée dans tout pays est subordonnée au respect strict de certaines formalités administratives. La Thaïlande ne fait pas exception à cette règle. Découvrez dans la suite de cet article, les diverses formalités à remplir les touristes et autres étrangers français pour entrer en Thaïlande.

La présentation du pass sanitaire est-elle obligatoire ?

En raison de la crise sanitaire due à la Covid-19, la Thaïlande exige à tout étranger la présentation du pass sanitaire. C’est une formalité obligatoire à remplir avant d’être autorisé à entrer dans le pays. Cette pièce permet aux autorités de vérifier votre statut vaccinal, contrôler vos déplacements et de maîtriser votre lieu d’hébergement. En réalité, il s’agit d’une pièce électronique qui est obtenue après une demande en ligne. Elle est uniquement délivrée aux voyageurs qui envisagent de se rendre en Thaïlande par la voie aérienne. Pour en faire la demande, il suffit de remplir un formulaire de demande en ligne. En ce qui concerne les autres types de voyageurs (Voyageurs par voie terrestre et maritime), il est prévu une démarche particulière. En effet, ces derniers devront joindre ou contacter l’ambassade ou le consulat général de la Thaïlande en France pour toutes les éventuelles démarches à entreprendre.

En plus du formulaire de demande, vous devez également fournir une copie de votre passeport, votre visa ainsi que deux photos d’identité. Le pass vaccinal est valide pour 30 jours minimum. Que ce soit pour le tourisme, le business ou les vacances, vous devez présenter le pass sanitaire pour voyager en Thailande .

Puis-je voyager sur Thaïlande sans le visa d’autorisation d’entrée ?

Pour entrer en Thaïlande, vous devez obligatoirement présenter un visa qui vous autorise à y entrer. Cette pièce peut être obtenue après d’une demande en ligne ou à l’ambassade de Thaïlande auprès de la France. La demande de visa doit être faite sept jours avant la date de votre départ et effectuée auprès de l’agence visa. Pour obtenir le visa électronique (e-visa), vous devez remplir sans erreur un formulaire en ligne, et fournir d’autres pièces d’identité. Les autres pièces à fournir ne sont autres qu’un scan de votre passeport valide, votre carte nationale et deux photos d’identité.

Concernant la demande de visa auprès du consulat de Thaïlande, vous devez remplir les mêmes formalités que celles d’une demande en ligne. Lors de la demande de visa en ligne ou auprès de l’ambassade, n’oubliez pas de mentionner la durée de votre voyage.

Présentation d’un passeport en cours de validité

Une autre des formalités que vous ne devez ne pas remplir avant de prendre le vol pour la Thaïlande est la présentation d’un passeport valide au moins six mois après la date de retour. La demande d’un passeport peut se faire en ligne comme auprès des institutions compétentes. Pour les enfants qui n’ont pas de passeport, une autorisation de sortie du territoire est délivrée par les autorités compétentes. Cette autorisation devra également contenir la signature des parents ou des tuteurs. Si vous perdez votre passeport, vous pouvez le renouveler en ligne ou auprès de l’ambassade de France en Thaïlande.